1/30/2018

Livres à vous 2017 - C'était chouette

1 commentaire:

Cezenne a dit…

Bonjour Thomas, je ré-ouvre aujourd'hui votre blog après une longue absence, avec l'intention de vous écrire, pour découvrir cet article que vous avez mis... aujourd'hui!
Oui Livres à vous 2017 était vraiment chouette à tel point que j'ai prolongé ma rencontre avec votre écriture à la Nuit de la Lecture organisée sur Voiron par Agora Peuple et Culture. Plusieurs personnes sont venues me voir après ma lecture (d'une partie) des extraits choisis par Dominique Osmont(il y avait trop de lecteurs pour que je lise la totalité,dommage!)car elles avaient été touchées par votre écriture.
Comme je ne retrouve pas l'extrait que vous avez lu à la maison des associations, et qui m'avait retournée comme une plume, pourriez vous me donner les références des lectures que vous avez faites?
J'ai lu le Camp des Autres, enfin presque puisque je campe toujours à la page 129... mais j'ai eu la curiosité d'aller voir les dernières pages et j'ai découvert Rachid Oujdi dans les remerciements. Rachid que nous invitons les 22/23/24 mars à Voiron avec Agora PEC !
J'ai offert à ma jumelle "Juste après la pluie", j'étais inquiète car elle est très exigeante en matière de romans et de poésie. Et là, petit miracle,ce qu'elle a lu en piochant au hasard dans votre livre,lui a plu (tiens c'est le même mot que dans il a "plu" sur le paysage, plu pleuvoir plaire...). Et elle a comparé votre écriture à celle d'un poète,un ami très cher qu'elle admirait. C'est un immense compliment qu'elle vous a fait et je voulais donc le partager avec vous.
Il est encore temps de vous souhaiter, de nous souhaiter une année riche de ce dont nous avons besoin pour construire un monde meilleur.
Catherine